top of page
emc
hypnose - Silvana Stamper praticienne en hypnose à Clamart

HYPNOSE
 

QU'EST-CE QUE L'HYPNOTHERAPIE

​

L'hypnothérapie faisant appel aux techniques d'hypnose est une méthode d'aide à la personne. Elle permet de débloquer des mécanismes inconscients qui nous empêchent de vivre sereinement et d’apporter des changements positifs dans notre vie.
L’hypnose en tant qu’outil thérapeutique, rend obsolète le comportement symptomatique. Comme l’indique Olivier Lockert dans son livre « Hypnose – Evolution humaine – Qualité de vie – Santé), cette méthode permet « l’accroissement de la créativité, le contact avec l’inconscient (le « guide intérieur ») et la mise en retrait de l’activité mentale, possibilité de recadrage spontané de l’information, de revivre des situations passées en restant distant du côté émotionnel, etc. ».

 

L’ETAT MODIFIE DE CONSCIENCE (EMC)

L'état d'hypnose, appelé état modifié de conscience est un état de conscience naturel et spontané que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour. Plus concrètement cet état se produit lorsque nous sommes là sans vraiment l’être, lorsque nous sommes un peu dans « la lune ». Dans cet état, nous sentons que notre niveau de vigilance s’abaisse.

Pendant les séances d'hypnose, le praticien provoque en vous, de façon intentionnelle cet état modifié de conscience, pour répondre à votre objectif et vous conduire vers la solution. Dans cet état vous restez tout à fait conscient, même si une amnésie des moments clés, dûe à la partie inconsciente de l’esprit, est parfois possible.

 

L'ETAT D'HYPNOSE ET SES BIENFAITS

L’état d’hypnose permet à la personne qui consulte de désinstaller les blocages et croyances limitantes du conscient pour accéder à ses ressources profondes, celles de son subconscient. La force de l’intention est incroyable et grâce à ses capacités inconscientes l’individu réussit à modifier son quotidien et à mettre fin aux automatismes installés, aux comportements inadaptés ; il arrive à se débarrasser de traumatismes, d’addictions destructrices.

​

Pendant la séance la personne qui se sent en sécurité avec son thérapeute, atteint le niveau de conscience modifié, et si elle souhaite réellement mettre un terme à sa problématique, elle est davantage dans l’écoute, plus réceptive et accueille plus facilement les suggestions évoquées par le praticien. L’état d’hypnose favorise ainsi l’alliance entre les deux personnes et favorise la résolution de la problématique. Pendant la séance, la personne, étant consciente de ce qu’elle vit, émotions, sensations, va pouvoir rendre obsolètes les symptômes douloureux, trouver et/ou effacer la cause de ses maux.

​

L’hypnose est une solution pour les personnes qui souhaitent :  

  • se sevrer du tabac ou d'autres addictions

  • modifier des comportements inadaptés

  • vaincre peurs et phobies

  • dépasser les blocages émotionnels de traumatismes, expériences douloureuses 

  • perdre du poids

  • soulager la douleur

  • etc...

​

POUR QUI

Cette méthode s'adapte à tous les âges, aux enfants comme aux adultes. 

​

L’hypnose est une méthode d'accompagnement ; elle ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.

Toute question relevant du domaine médical doit être posée à votre médecin traitant ou à votre spécialiste

 

Contre-indications : 

L’hypnose est contre-indiquée en cas de troubles psychiatriques.

​​

​

bottom of page