ACOUPHENES
 

HYPERACOUSIE

 

Ces bruits, sifflements, bourdonnements, grésillement… continuellement perçus dans vos oreilles ou dans votre tête, perturbent votre quotidien et handicapent votre vie sociale, en raison des conséquences émotionnelles qu’ils génèrent.

 

L’acouphène peut être défini comme la perception d’un bruit sans stimulus correspondant dans l’environnement. Il est entendu dans l’une ou l’autre ou les deux oreilles, ou encore dans la tête.

 

L’hyperacousie est un dysfonctionnement de l’audition caractérisé par une hypersensibilité de l’ouïe. Le sujet atteint d’hyperacousie peut percevoir les sons environnants comme des agressions physiques douloureuses.

 

Ces nuisances sonores internes provoquent du stress, de l'anxiété, de l’irritabilité, des troubles du sommeil, qui aggravent la perception du symptôme et enferment les personnes en souffrance dans un cercle vicieux.

 

La Sophrologie apprend à mettre à distance ces bruits parasites, à les déconnecter de leur caractère anxiogène pour vivre plus sereinement. Pendant les séances je vous apprends à : 

  • Gérer les crises et les angoisses
     

  • Mettre à distance les bruits envahissants (aussi bien les bruits intérieurs, que ceux provoqués par votre environnement)
     

  • Faciliter le processus de défocalisation
     

  • Retrouver un calme intérieur
     

  • Faciliter votre adaptation au port d'une prothèse auditive (si nécessaire)
     

  • Retrouver un équilibre émotionnel et mental

 

A la fin de la prise en charge, une atténuation de la perception des acouphènes et constatée ; chez de nombreux sujets on constate une capacité à ne plus les entendre, et à retrouver un équilibre général.

Silvana Stamper 
Sophrologue

 Par Téléphone : 06 95 04 32 48

@

silvanastamper-sophrologue@outlook.fr

 

35 rue du Trosy 
92140 Clamart

 

78 Av. des Ternes
75017 Paris

© 2019 by Silvana Stamper. Proudly created with Wix.com