CopieSilvana6_tagged.jpg.png

VOTRE SOPHROLOGUE,

Silvana Stamper

Silvana Stamper,
votre Sophrologue

 

 

Convaincue des bienfaits de la Sophrologie, à l'issue d'un stage de découverte et gestion du stress, j'ai décidé de devenir sophrologue pour donner une nouvelle orientation à ma vie, plus tournée vers l'humain.

 

Professeur de langues dans une autre vie, pédagogue dans l'âme,  j'apprécie particulièrement le côté pédagogique de la Sophrologie ; apprendre aux autres à être en harmonie, à reconnaître et à développer le bonheur, contribue à mon propre épanouissement

Sophrologue diplômée de l’INES, l’Institut National d’Enseignement de la Sophrologie, je me suis également formée aux techniques de la Relation d'Aide. A l'INES, j’ai eu la chance d’être formée principalement par la fondatrice de l’école, l’une des dernières élèves du Professeur Caycédo, le père de la Sophrologie.
Ainsi dans cette école je me suis formée à la Sophrologie dans sa forme la plus authentique.

Prenant très au sérieux mes responsabilités en tant que Sophrologue, j’ai préféré suivre une formation en présentiel, très complète d’une durée de deux ans,  avec des intervenants de qualité, chacun pour un domaine bien spécifique (gestion du stress, de la douleur, psychologie positive, approche de la psychologie nécessaire à la relation d'aide, etc…).

Dans ce contexte j’ai pu également ajouter à la formation de base des formations complémentaires, sur :

  • Le Stress
    (formation animée par Marie-Laure Jacquet, fondatrice de l'INES et auteur de livres sur la Sophrologie)

  • Le Sommeil (formation animée par Caroline Rome, Sophrologue, Rattachée au Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu de Paris)
     

  • La Sophrologie Ludique (formation animée par les fondateurs de cette branche de la Sophrologie, Claudia Sanchez & Ricardo Lopez)

     

  • La Sophrologie Clinique (formation animée par Jane Hélise Héral, Infirmière Sophrologue, formée par le Professeur Caycedo)


Par la suite, j'ai suivi d'autres formations sur la Sophrologie et l'Enfant, l'Intelligence Emotionnelle et la Psychologie Positive.


Mon intérêt pour la Sophrologie, en tant qu'"école du positif" m'a naturellement menée vers la Psychologie Positive, la science du bonheur. Aujourd'hui adepte de la Psyhologie Positive, je partage des exercices, des pratiques ludiques, avec les personnes qui me consultent, pour les aider à reconnaître et cultiver le bonheur.
 

Auprès de l'Association Internationale SVS, Stop aux Violences Sexuelles, j'ai suivi la formation "Les bases de la connaissance en matière de violences sexuelles".

 

Intervenante pour le réseau national de Prévention Santé et Stress  Brain Up , je prends plaisir à partager une philosophie de vie qui se dévoile par la pratique et se cultive par l’entrainement.

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels  (SSP) * je respecte le code de déontologie de ce syndicat.

Membre bénévole de l'Association Thérapies et Mieux-Être de Clamart, j'anime des conférences et des ateliers autour du développement personnel et du bien-être. 

Mes expériences variées en entreprise, TPE, PME et PMI, me permettent d’analyser et de comprendre les enjeux et problématiques rencontrés dans des environnements professionnels exigeants. Grâce à ces acquis aujourd'hui j’accompagne efficacement entreprises et collaborateurs.

 

En EHPAD j'interviens pour des ateliers sur des thématiques spécifiques ou des cours hébdomadaires. A la demande de la famille du résident, je peux aussi intervenir pour des séances individuelles,


Soucieuse de toujours mieux vous accompagner, je vais continuer à me former.

 

Silvana Stamper

 

 

*Le SSP garantit que ses adhérents ont été formés dans des écoles respectant le cursus complet nécessaire à l'exercice du métier de sophrologue, tant sur le plan des contenus du programme que sur la durée minimum de la formation initiale.